Retour page Ressources en ligne

Au Subermarcat de las cantas

Le service d'archéologie lyrique de l'Ostau Bearnés, sous la houlette de son directeur Jean De Lapersonne alias Lo Jantòt, a décidé d'ouvrir une brocante permanente de la chanson traditionnelle. Vous pourrez ainsi profiter des découvertes de ce service d'élite qui fouille inlassablement les anthologies et autres recueils de chants traditionnels. C'est vous qui déciderez de ce que deviendront ces chants plus ou moins anciens, en tout cas peu connus.


Le service d'archéologie lyrique de l'Ostau Bearnés a suivi une méthode totalement scientifique pour sélectionner ces œuvres : vous ne  trouverez ainsi que les chants qu'il aimerait bien chanter avec vous autres. Vous découvrirez ainsi de vieux ou très vieux chants, des textes curieux, de belles mélodies, des chansons qui marquent notre histoire, des chants de notables ou du peuple...


Malgré sa persévérance, le service n'a pas encore déniché les complaintes de l'open-space ou du rumballeur, les plaintes du maïsiculteur ou du conseiller financier. Avis aux archéologues du futur : vous avez du travail.
Les chants sont principalement dans les diverses variétés du gascon. Il y aura aussi des chants en français et issus d'autres régions occitanes.


Bonne farfouille. Copiez, dupliquez, faites suivre, parlez en...

 

Paroles - Intégralité des chants (par ordre alphabétique)

Audios - Intégralité des chants (par ordre alphabétique)

Sélections de chants par thème :

          - Travail

          - Bordeaux

          - Mariage

          - Vin

          - Guerre

 


 

Ostau Bearnés

46 Boulevard Alsace-Lorraine
64000 Pau

QUE'NS PODETZ SOAR APPELEZ-NOUS

T : 05.59.30.60.34
 

QUE'NS PODETZ CONTACTAR CONTACTEZ-NOUS

contact@ostaubearnes.fr

  • w-facebook
  • White Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now